Friday, July 6, 2007

Les enjeux Web externes et internes en réassurance






Les enjeux externes et internes sont importants et doivent fonctionner en cohérence 'continue' dans le temps.

Pour être crédible, une entreprise doit adopter des discours similaires en interne et en externe pour conquérir la confiance de ses collaborateurs pour défendre leur entreprise et de conquérir de nouveaux marchés tout en fidélisant les clients.

En réassurance, le marché très particulier lié au grand risque n'y coupe évidemment pas. Mais quelle est la place de la 'e-communications' en réassurance. Elle doit se doter d'un bon manager Webmaster capable de fédérer des départements et d'avancer non seulement individuellement mais faire bouger pour atteindre un but et des processus communs.

D'un point de vue 'micro', je pourrais rester sur l'idée d'un bon fonctionnement d'intranet/internet et de systèmes efficaces de gestion de connaissance, mais une vue d'ensemble de type 'Helicopter View' est nécessaire pour adopter la meilleure stratégie pour l'entreprise d'avoir les meilleurs outils. Attention cependant à la notion d'outils qui fausse la stratégie si on se focalise uniquement sur ce point, l'essentiel portant sur une stratégie e-communications insufflant une stratégie des gains ( gain de temps pour le collaborateur, gain de nouvelles opportunités pour l'entreprise ...).

Didier, la NewsRe Team

No comments: