Thursday, July 26, 2007

L'intelligence collective au profit de la Réassurance 2.0


A l'heure ou le Web2.0 fait couler beaucoup d'encre dans le monde des e-technologies, les entreprises échangent sur ce thème et commencent à se sentir concernées par ce phénomène d'ampleur. Le Web2.0 représente le nouveau Web ou les contributeurs lecteurs deviendront également acteurs. Là ou le top down représentatit le circuit traditionnel de l'information et de la communication, le Web de demain sera un Web coopératif où les différents experts échangeront sur des plateformes dédiées (blogs, possibilités de commentaires sur une ou des parties de sites Web, flux RSS - fil d'actualités pour rester connectés ...).

Aucune raison que les entreprises de réassurance n'y échappent. La Réassurance 2.0 sera la clef de voûte de l'expertise consultable à tout moment mise à disposition, à condition que les acteurs "écrivains" aient le goût pour l'entreprise participative. Une auto-détection des talents et des savoirs faire donneront la possibilité d'auto-évaluer les intelligences collectives dévoilées et les talents exprimés auront non seulement des impacts dans la reconnaissance des savoirs-faire d'un individu mais dans l'identification des meilleurs talents dans le cadre d'une politique RH.

Une séléction naturelle de la pertinence des informations aura bien lieu grâce à l'auto-modération des contributeurs déjà bien existante sur les blogs. Une quasi certitude... la révolution technologique 'Réassurance2.0' aura bien lieu pour se démarquer de la concurrence et pour une performance collective corporate accrue.


Didier, NewsRe Team

No comments: